Le Web pour tous

Tout le monde s'accorde à le dire : "Le Net, c'est bien". D'accord. Mais à condition de savoir s'y retrouver et d'être bien equipé ; sans quoi vous risquez de passer à côté de bien des choses, et en particulier de ce que vous cherchez. Pour vous aider, un grand nombre de moteurs de recherche et d'annuaires ont été mis au point ici ou là pour tenter de répondre à vos attentes, au demeurant parfaitement légitimes. Voici les plus courants :

Pouvoir admirer les pages des autres, c'est sans doute pas mal. Mais c'est encore mieux de concevoir la sienne pour faire partager ses passions. Seulement voilà, c'est un poil plus compliqué. Pas de panique, cette fois encore, de gentils internautes ont pensé à vous et vous n'avez pratiquement que l'embarras dans le choix des tutoriels et autres guides. En voici quelques uns.

Pour commencer, la base : le HTML/ XHTML

Pour faire des pages encore plus propres et plus faciles à maintenir sur le plan graphique, rien de tel que les feuilles de styles CCS pour séparer le fond (XHTML) de la forme (CSS) :

Pour aller un peu plus loin et commencer à animer ses pages, un peu de JavaScript

Pour augmenter l'interactivité, le CGI peut devenir nécessaire. Le PHP est en général recommandé car plus adapté à ce type d'exercice et plus facile à aborder. Mais le PERL peut très bien convenir aussi.

Pour aller encore plus loin, quelques infos sur le SQL et les bases de données relationnelles, notamment MySQL.

Pour finir, en vrac

hpoint_left.gif Retour vers la page d'acceuil
© Webmestre